mercredi 10 novembre 2010

Salade de bœuf thaï…

... ou presque...

Ingrédients

600g de bœuf (rumsteck, rosbif..)
Marinade : moutarde Dijon, graines de coriandre, de fenouil, de moutarde (1 CS de chaque), ail et gingembre en poudre (1 cc), piments secs (opcionel)

Jeunes pousses
Poivron vert et rouge en fine julienne
Courgettes crues en fine lamelles (à l’épluche légume c’est parfait !)
Oignon rouge en fine julienne
Piment oiseaux finement émincés
Feuilles de mentes et de coriandre - plus il y en a mieux c’est

Assaisonnement : 1 CS huile neutre, 1 CS huile de sésame, 1 CS huile de piment (optionel) gingembre frais rapé, le jus de 2-3 citrons verts, 1CS sauce soja, 1 CS nuoc-mam


Préparation :

On fait griller toutes les graines et les piments à sec puis on les écrase au mortier. On ajoute du sel, du poivre. On recouvre la pièce de bœuf de moutarde, on la roule dans les épices et puis on l’enveloppe dans un film plastique et on la laisse mariner 30 min à température ambiante.
On fait rôtir la pièce de bœuf (sans le plastique bien sur !) dans un four préchauffé à 220°, pendant 15-20 minutes selon la taille. Pas plus ! La viande doit garder sa couleur rouge/rosé !

Pour le montage de la salade : on mélange les jeunes pousses, les herbes fraiches, les poivrons, la courgettes, les piments et l’oignons. On peut éventuellement ajouter des vermicelles de riz. On dresse le tout sur des assiettes de services. Quand la viande est suffisament tiède, on la coupe en tranches TRES fines et on les dispose sur la salade. On parsème le tout de graines de sésame grillé et on assaisonne avec la sauce (il suffit de mélanger tous les ingrédients pour faire l’assaisonnement). Et on se régale car c'est si simple, mais si bon ....

Ensalada de res al estilo thai


Ingredientes

Para la carne

600g de lomito de res o de rosbif

Marinada : 1 CS de semillas de culantro, de mostaza negra, de hinojo, 1 CC de jengibre y de ajo en polvo, chiles secos (opcional) y mostaza Dijon


Hojitas de ensalada

Un chile pimiento verde y uno rojo en juliana

Zuchini (calabacín) crudo en tiras finas (con mandolina o pelador de verduras)

Cebolla roja en Juliana

Chilitos rojos picaditos

Hojas de menta y culantro – mientras mas, mejor!!!



Preparación :


Azar las semillas y los chiles en una sartén en seco para liberar los olores. Triturarlas en un mortero junto con el jengibre y ajo en polvo y salpimentar. Cubrir el lomito con la mostaza y luego pasarlo por la mezcla de especias. Enrollarlo en film plástico y dejarlo reposar a temperatura ambiente unos 30 minutos.


Azar el lomito en un horno precalentado a 220° (sin el plástico obviamente !) por unos 15-20 minutos según el tamaño. No mas ! La carne debe de quedar rojiza.




Para disponer la ensalada : mezclar las lechugas, chiles pimientos, cebolla, zuchini, la menta y el culantro.

Si lo deseas le puedes agregar fideos de arroz para darle mas consistencia. Servir en platos platos de servicio junto con tiras de carne de res muy finas. Mezclamos todos los ingredientes del aderezo, emulsionamos y lo servimos sobre la ensalada ! Una delicia !

9 commentaires:

Claudia Hernández a dit…

Umhh, espero la versión en español, bueno, también puedo poner el traductor porque se ve riquísima esta ensalada. ¿Sabes que me atreví con el sashimi? Estuve encantada.
Saludos, se te echaba de menos

La Chipilina a dit…

gracias Claudia! prontito viene la version en espanol... ayer me quede sin tiempo! Y qe tal el sashimi? te gusto? Hay me cuentas. Un beso grande!

retriever a dit…

Humm, semmble tres bon!
Greeting from Belgium,

Irène a dit…

Bonjour,
Nous nous permettons de vous écrire pour vous proposer un partenariat de visibilité entre nos 2 sites respectifs et qui pourrait être bénéfique.
Nous éditons le site http://www.feminimix.com/ et nous avons constaté que le type de lectorat de votre site concorde avec le nôtre. Ainsi, nous désirons apparaître le lien http://www.feminimix.com/-Cuisine-.html dans votre colonne de gauche puis en retour, nous vous proposons d’apparaître dans toutes les pages de notre rubrique RECETTES, tout en précisant qu’une équipe de rédaction se charge de la mise à jour quotidienne du site.
Merci de nous avoir lu et nous espérons très bientôt avoir de vos nouvelles,
Cordialement,
Irène

Andrea a dit…

Bonjour chipilina!
tanto tiempo, espero que estes muy bien, yo volviendo a este mundo de los blogs,
te mando un beso y a mi me encantan cosas thai y mas las "presque"
;))

Andrea a dit…

chipilina,
si tienes facebook pasamelo y nos conectamos,
te dejo mi mail: adioscarmela@hotmail.fr
un beso!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
http://spe.culinaires.free.fr/
René

Anonyme a dit…

Mariele,

Facebook doesn't want me to friend you or even send you a message! The only way I could get in touch with you was through this. Find me!

Maxime Pouvreau

Great blog by the way. The food looks amazing.

janda gi a dit…

Me gusta mucho leer este blog, porque su blog es muy útil para mí
obat prostat tanpa operasi dijamin asli

Related Posts with Thumbnails