Ce petit ingrédient mystérieux que je vous ai présenté l'autre jour est un loroco! C'est une plante comestible de la famille des Apocynaceae. Elle est originaire de l'Amérique Centrale, plus précisément du Salvador et du Guatemala et elle est très utilisé dans la cuisine guatémaltèque.
Le loroco s'utilise notamment pour faire les fameuses "pupusas salvadorenas", les "tamales" et le poulet au loroco.
Ce petit ingrédient prend de plus en plus de succès dans le monde culinaire, il se prête aisément à des associations exotiques et délicates.
Personnellement, j'en rajoute dans mes salades, je m'en sert pour les risottos, c'est aussi devenu un ingrédient incontournable dans la préparation de nombreux poissons !
Les lorocos de la photo ont été spécialement préparés par ma maman ! Elle a assuré ma consommation de lorocos de septembre a juin de cette année en faisant de merveilleux bocaux de lorocos a l’huile d’olive ! Même si leur usage est un peu plus réduit que s’ils étaient frais, c’est tout de même très bon !
3 commentaires:
Je vais vite me renseigner un peu plus sur cette chose totalement inconnue chez moi ! ;o)
Bonne journée
Hélène
Je ne connaissais pas le lorocco! Merci pour l'info...
Bises,
Rosa
Aaah, j'en avais entendu parler, j'ai eu un correspondant guatémaltèque il y a quelques années. Ça me dirait bien de goûter, mais je ne pense pas en trouver par ici...
Enregistrer un commentaire