lundi 12 mai 2008

Salade thaï de vermicelles, poivrons et concombres


Ingrédients :

100g de vermicelles de riz

½ poivron rouge

½ poivron jaune ou vert

½ concombre Bio de préférence - voire 1 entier si il est petit-

1 blanc de poulet grillé (ou des gambas. du tofu)

Une petite poignée de coriandre hachée

3 CS de nuoc mam

1 CS de sauce soja claire

1 CS ou Cc de pate de curry rouge thai (selon que vous voulez que ca pique oupas)


Comment faire :

Préparez les légumes : coupez les poivrons en une fine julienne. Pour le concombre lavez le, coupez le en 2 dans la longueur, enlevez les graines et coupez ensuite des tranches très fines (moi je garde la peau). Mettez-les dans un grand bol et réservez.

Faites cuire vos vermicelles en les trempant 3-4 minutes dans de l’eau bouillante. Égouttez les et mélanges ensuite dans un grand bol, les vermicelles, le poulet ou les gambas, la coriandre et les légumes.

Préparez enfin votre assaisonnement : Diluez 1a pate de curry dans 4 CS d’eau tiède. Ajoutez, le nuoc mam, la sauce soja et mélangez a votre salade. Décorez éventuellement avec un reste de coriandre et régalez vous !


Ensalada de fideos de arroz con pepino y pimiento

Ingredientes

100g de fideos de arroz chinos

½ pimiento rojo

½ pimiento amarillo o verde

½ pepino – o mas si es pequeño-

Pollo asado o gambas cocidas o tofu

1 puñado de culantro picado finamente

1 CS de pasta de curry roja

3 CS de salsa de pescado – nuoc mam-

1 CS de salsa de soja clara


Como se hace?

Empiece por preparar las verduras: corte los pimientos en una juliana muy fina. Luego corte el pepino por lo largo, quítele las semillas y de nuevo corte cada pedazo de manera obtener tiras muy delgadas (puede dejarle la piel). Dispóngalas en un plato hondo suficientemente grande y resérvelos.

Luego, cueza los fideos: póngalos a remojar 3-4 minutos en un bol de agua hirviendo. Cuélelos y agréguelos al bol con las verduras. Añada el pollo cortado en tiras finas o las gambas, y la mitad del culantro. Revuelva bien.

Para el aderezo thai:

Diluya la pasta de curry roja en 4 CS de agua tibia. Añada la salsa de pescado y la salsa de soja y sazone con ella su ensalada. Decore con el resto del culantro y disfrute de un plato tan fresco, ligero y sabroso!!

3 commentaires:

Clémence a dit…

miam j'adore... Avec une touche de citronelle en plus...

Henriette a dit…

Bonjour Mel,
Aujourd'hui je reçois du monde, et je vais essayer cette salade qui me fait envie; je trouve que tu as beaucoupe d'énergie pour faire vivre ce blog tout en étudiant,
Bon courage
Une fan, Henriette

frijoles a dit…

Mhmm, ta salade: un vrai régal!!! Il y a tout ce qu'il faut pour se faire plaisir et c'est aussi très pratique pour les pique nique qui vont pas tarder à commencer!

Related Posts with Thumbnails