mercredi 25 juin 2008

Légumes ensoleillés et crème de chèvre frais et poivron épicée

Encore un verre ? Et pourquoi pas ?
Parce que c’est simple et léger (un peu quand même)
Parce qu’il y en a qui aiment
Parce que MOI j’aime
Et puis parce que quand on est toute seule, les verrines, c’est pratique pour les portions individuelles !!!

- j’espère que comme vous partagez ma passion pour la cuisine, vous comprendrez mon besoin de variété. S’il ya quelque chose que je déteste, c’est manger plusieurs fois la même chose. J’ai un besoin imminent de variété. Et les verrines en sont le moyen parfait ! je peut faire une ou deux petites verrines selon que je suis seule qui a deux… ou trois ou quatre quand les amis s’invitent ! Les restes, il y en a rarement, c’est original et en plus c’est différend (quoique à force j’avoue que… bref)-
Aujourd’hui une jolie verrine estivale version salée ! Histoire de bien profiter de l’été

Pour 2 verrines :

½ aubergine – ½ poivron rouge- ½ courgette – 1 petit suisse 0%- 2 petits Billy- 1 CS bombée de purée de poivron rouge (maison ou commerce)- 1 pincée de cumin – le jus de ½ citron – 1 CS d’huile d’olive – une coulée de mélasse de grenade (optionnel).

Pour la 1e couche : on coupe les aubergines en fines rondelles et les courgettes et poivron en lamelles. On les fait revenir dans l’huile à feu doux jusqu'à ce qu’ils soient bien tendres et dorées.
On laisse refroidir puis on les dépose dans le fond de la verrine. Réservez en quelques uns pour la déco.
Pour la 2e couche : on mélange tous ingrédients restants. On recouvre les légumes de la crème de poivrons et on décore avec les légumes restants. Servez éventuellement avec une coulée de mélasse de grenade

Verduras estivales y crema de queso de cabra y pimiento


De nuevo he escogido una presentación en vasitos simple y sencillamente porque me parece la medor manera de hacerme una porción individual sin tener que dejar miles de sobras.

Para 2 "verrines" :
½ berenjena – ½ chile pimiento rojo- ½ zuchini – 3 CS de requesón- 2 quesitos de cabra frescos- 1 CS de puré de chile pimiento rojo (casera o comprada)- 1 pizca de comino – el jugo de medio limón – 1 CS de aceite de oliva – un chorrito de malaza de granada (opcional)

Para la primera capa: se cortan las verduras en rodajas o tiras finas y se ponen a sofreír a fuego lento en el aceite hasta que estén bien tiernitas y doradas. Se dejan enfriar y luego se ponen en el fondo de su vasito. Reserve unas cuantas para la decoración
Para la segunda capa se mezclan todos los ingredientes restantes hasta obtener una crema homogénea y se cubre con esta las verduras. Se decora las verduras restantes y se sirve eventualmente con un chorrito de melaza de granada o que no? Un caramelo de balsámico!

11 commentaires:

Navin a dit…

your blog is ... yumi ^^

mayacook a dit…

Extra cette verrine ensoleillée!

Sha a dit…

Les ingrédients que j'aime, je suis partante pour y goûter !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une verrine délicieuse et fraîche!

Bises,

Rosa

gourmandelise a dit…

Bonne recette bien fraîche et coloré. Bonne journée et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.

TROTAMUNDOS a dit…

Mel, DELICIOSO, que cosa más refrescante para estas fechas, me encanta.

Muchos besitos

frijoles a dit…

Elle est super appétissante ta verrine du soleil!! J'adore!!

Carmen a dit…

Hola Mel ,muy rico, con el calor que hace esto es lo que mas apetece.
Pásate por mi blog que tengo algo para ti.

Besos.

diane a dit…

j'adore cette verrine légère parfumée et pleine de soleil!

Lolotte a dit…

Je suis toute seule aussi et ca me plait! J'ai vu une recette similaire dans l'un de mes magazines que j'ai trie ce weekend et j'adore ces legumes qu'on retrouve dans la ratatouille;-)

MaryAthenes a dit…

J'aime beaucoup l'idee!!

Related Posts with Thumbnails