dimanche 29 juin 2008

Crème mousseuse tonka framboise


Comme maintenant j’ai de VRAIS WE, sans boulot, devoir et cours, j’ai décidé de me rattraper su tout ce que j’avais pas eu au cours de l’année. Du coup je dors presque j’jusqu’a midi, et après, l’aprem je cours dans tout paris pour me faire les boutiques-resto-expos auxquelles je n’ai pas eu droit. Le WE dernier c’était le passage obligé chez G Detou. Je n’avais plus de fève tonka car je l’avais gentiment offerte a quelqu’un qui se reconnaitra, et du coup il me fallait m’en re procurer. J’ai tout de suite préparé ce petit essai de crème avec une nouvelle technique j’avais lu dans un magazine et le résultat m’a beaucoup plus car il était léger et voluptueux.

Ingredients:
125 g de framboises
25 cl de crème liquide (15% pour moi)
3 œufs
50 g de sucre en poudre (ou plus selon le gout)
1 fève de tonka râpée

Comment faire?
Portez la crème a ébullition et ajoutez la fève tonka. Eteignez le feu et laisser infuser quelques minutes. Ensuite battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double voire triple de volume. Versez en filez le lait parfumé en continuant a battre. Déposez quelques framboises sur le fond de vos verrines. Remplissez les de crémé a moitié, ajoutez a nouveau quelques framboises ajoutez le reste de la crème et finissez avec une paire de framboises pour décorer. Mettre au refrigerateur pendant au moins 3 heures avant de déguster.

Crema espumosa de frambuesa y tonga
La tonka es una semilla originaria de Brazil con un sabor que oscilla entre el de la vainilla y el la almendra. SI no tiene puede sustituirla por el interior de una vaina de vanilla.

Ingredientes:
125 g de frambuesas
25 cl de crema liquida
3 huevos
50 g de azúcar o mas si gusta
1 semilla tonka rallada (o vainilla)

Como se hace?
Lleve la crema liquida a ebullición y agregue la semilla tonga rallada o el interior de su vaina de vanilla. Deje macerar unos minutos. Mientras tanto bata los huevos con el azúcar hasta que la mezcla doble o triple de volumen. Agregue poco a poco la leche aromatizada sin dejar de batir. En sus dulceritas, disponga un par de frambuesas, cubra de crema hasta la mitad agregue de nuevo frambuesas y el resto de crema. Termine con unas frambuesa para decorar. Refrigere unas 3 horas antes de degustar.

12 commentaires:

Clémence a dit…

j'adore la tonka et j'adore les framboises mais je n'ai jamais tenté d'associer les 2 : je vais tester !

diane a dit…

Encore une recette onctueusement craquante! Viens tu au pique- nique-troc le 6 juillet? Bizz

Lolotte a dit…

Tu tombes a pic, j'ai achete de bonnes framboises au marche et il est temps de les manger! Fraises-tonka, j'adore! Mais je ne l'ai pas encore goute avec la framboise. Y'a plus qu'a!

TROTAMUNDOS a dit…

Que sencilla y como debe de estar esto bien fresquito.

Besos

cuisineplurielle a dit…

bien frais donc de circonstance

Eliz a dit…

Hummmmm cette association framboises tonka m'intrigue!

mickymath a dit…

huuuuuum! un délice! biises

Provence a dit…

Juste une petite précision? Ne serait-ce pas plutôt trois heures au réfrigérateur plutôt qu'au four? Merci

gourmandelise a dit…

Très bonne crème, fraiche et légère idéal de cette saison. Merci de ton passage sur mon blog et à bientôt.

Chrystel a dit…

ça donne vraiment envie d'y plonger sa tite cuillère. Hummmm !!
Chrys

PimientayChocolate a dit…

Hola, que rica esta crema mouuse, y con las hermosas frambuesas que hay, voy a tomar nota, me encanto, muy fresca y deliciosa.
Un saludo, daniela

Andrea y Pierre a dit…

Frutillas y vacaciones sin despertador!
uy uy uy que placer!

biz:=)

Related Posts with Thumbnails