lundi 18 janvier 2010

Amazing french toast for a sweet and warm brunch

Craving Brunch?


how about some amazing french toasts?

Brunch attitude: Le Pain perdu du dimanche

Ingrédients:

- 1 baguette de la veille, coupée en 6-8 tranches en diagonale
- 3 oeufs
- 1 Tasse de lait (250 ml)
- 1/2 tasse de crème liquide lègère
- 1/2 cc de cannelle (plus au choix)
- une pincée de noix de muscade rapé
- 1 cc de vainille liquide
- 4 carrées de chocolat noir cuisine
- fruits fraits pour la déco selon la saison: bananes/ framboises, fraises/mures, quartiers d'orange, pêches/abricots...
- sucre glace pour la déco
- sirop d'érable (ou miel) à souhait*


Comment faire?

Battez les oeufs puis ajoutez le lait, la crème et les épices . Disposez les tranches de baguette dans un plat creux rectangulaire et recouvrez- les du mélange lait/ oeuf. Laissez absorber 2-3 minutes selon l'épaisseur. Attention à ne pas les laisser trop longtemps, autrement elles s'émietteront en petits morceaux durant la cuisson. Pendant ce temps, faites chuaffer une poelle à feux moeyen-fort. Faites revenir les tranche de baguette dans une noix de beurre en les retournant dès qu'elles commencent à brunir.

Disposez les tranches de pain perdu et les fruits frais dans le plat de service. Recouvrez de sirop d'érable et de chocolat prélablement fondu (au micro-ondes avec 1 CS d'eau) et décorez avec du sucre glace passé au tamis!!

Un pur délice!

*remarque: vous noterez que je ne met pas de sucre dans le mélange oeuf/lait: je n'en trouve pas le besoin puisque je sucre les french toats avec le sirop d'érable. mais si vous n'étes pas un inconditionnel du maple sirup ou si vous n'en avez pas sous la main, n'hésitez pas à rajouter 1/4 Tasse de sucre roux au mélange lait/ oeufs.

** variante: remplacez le lait + crème par du Lait condensé NON sucré, les tranches de baguettes rassie par des tranches de brioche ou de panettone et pourquoi pas, le miel ou le sirop d'érable par un sympatique coulis de fruits. Faites vous plasir!!


Tostadas a la Francesa:

Ingrédients:

- 1 baguette del dia antérior cortada en 6-8 trozos por la diagonal
- 3 huevos
- 1 T. de leche(250 ml)
- 1/2 T de crème ligera (light)
- 1/2 cc de cannela (plus au choix)
- une pizca de nuez moscada
- 1 cc de essencia vainilla
- 4 cuadritos de chocolate de cocina
- fruta fresca dependiendo de la estcaion: banano y frambuesas, fresas y moras, gajos de naranja, durazno y albaricoques
- azucar glass para decorar
- jarabe de maple al gusto


Batir los huevos y luego agregar la leche, crema y especies. Poner las rodajas de pan en un plato hondo y cubrir con la mezcla de huevo y leche. dejar absorber la mezcla unos 2-3 minutos. No deje que el pan se aguade demasiado sino se le despedazara en el sartén. Caliente un sartén a fuego medio-alto y dore las rodajas de pan en una nuez de mantequilla, volteandolas una vez cuando se vayan poniendo doraditas.

Coloque las rodajas de pan tostado y la fruta fresca en un plato, cubra con jarabe de maple y chocolate fundido (en el micro ondas con 1 CS de agua) y decore con aszucar glass.

Una delicia!

3 commentaires:

Palaisdeslys a dit…

Ahh le pain perdu, un très bon souvenir d'enfance et ton assiette est d'une présentation à la gourmandise incontrôlable!!! J'adore!

Carmen a dit…

Feliz Año guapa y un beso enorme.

Se ve delicioso.

Claudia Hernández a dit…

Pero qué delicia, por favor!!!

Related Posts with Thumbnails