dimanche 9 mai 2010

Tartare de thon à la tahitienne

****

… Ou quand une marmotte s’invite dans ma cuisine...


Voici la recette de M. marmotte. Depuis que j’ai gouté ce plat, je l’ai placé parmi mes préférés (oui j’en ai beaucoup… mais quand même !!). Car cette recette à vraiment TOUT pour me plaire… très simple, très light, et surtout très fraiche !

Igrédients (pour 4 personnes) :

600g de thon cru très frais (longe ou nuque)
10-12 citrons verts
1 boite de 200 ml de lait de coco
1 concombre
3-4 tomates selon la taille
3 oignons verts
1 bout de gingembre - la taille d’un demi pouce environ (c’est l’ingrédient secret ☺)
sel, poivre
Riz basmati pour accompagner

Comment faire ?
Je vous transmets les explications de M. Marmotte :

"On commence par couper le poisson en dés d’environ 2 cm de côté. On presse le jus de tous les citrons. On place le poisson dans un bol, on le recouvre du jus de citron et on met le tout au réfrigérateur pendant env. 30 minutes (voire 40 dit-il).

Entre temps, on coupe le concombre et les tomates en petits cubes. On coupe finement les oignons verts et surtout on n’oubli pas la partie verte (c’est le meilleur) !! On mélange le tout dans un bol et on ajouté enfin le jus du gingembre que l’on aura préssé (on presse ail ça marche très bien !) du sel et du poivre.

Au bout de 30-40 minutes, on retire le poisson du jus de citron et on réserve le jus. On place le thon dans un nouveau bol, on le recouvre du lait de coco et on laisse mariner pendant environ 10 minutes. On arrose les légumes du jus de citron (à souhait). On retire le poisson de sa marinade, et on mélange le jus de citron et le lait de cocontractant restant. Servez des dés de thon marinés, accompagnés de la salade et de riz blanc. Arrosez du mélange coco citron et régalez vous !!"

Tartar de atún a la tahitiana


Aquí les comparto otra receta que tomé prestada… desde que la probé me encanto, ya que es todo lo que me gusta : es simple, Light, fresca ! y sobre todo es una delicia !!

Ingredientes (Para 4 personas)

600g de filete de atún fresco
10-12 limones verdes
200 ml de leche de coco

1 pepino
3-4 tomates
3 cebollitas verdes
1 pedazo de jengibre (una pulgada mas o menos)
sal y pimienta

Arroz bazmati para acompañar

Como se hace ?
Según M.Marmota ( el dueño de la receta), se empieza por cortar el atún en trozos de 2 cm. Se le saca el jugo a los limones, y se pone a macerar el atún con el jugo de limón por unos 30-40 minutos.


Mientras tanto se corta el peino y los tomates en cubitos pequeños. Se pica la cebolla, sin olvidar la parte verte (la mas rica en sabores !!) . Se mezclan todos los ingredientes y se le agrega el jugo de jengibre que habremos exprimido en un exprimidor de ajo (funciona a la perfección !)
Por ultimo, se saca el atún del jugo de limón (que reservamos) y se pone a macerar de nuevo por 10 minutos en la leche de coco.

Sazonamos las verduras con sal, pimienta y jugo de limón al gusto. Retiramos el atún de la leche de coco y mezclamos el resto de jugo de limón y la leche de coco. Servir cubos de pescado marinado, acompañado de la ensaladita de verduras y de arroz blanco y aderezar con la salsa coco-limón !! una verdadera delicia !

2 commentaires:

Claudia Hernández a dit…

Pero qué receta tan interesante por original y prometedoramente sabrosa. Me la quedo.

Les Délices De Marina a dit…

Bonjour,

Votre site est intéressant, et il y a de très bonnes recettes.
Continuez de nous faire rêver à travers ce blog.
Vos photos donnent vachement envie !


Je vous laisse découvrir mon univers si l’envie vous prend d’aller y faire un petit tour :

Je vous invite à aimer ma page facebook, pour cela taper sur facebook « Les Délices De Marina » et cliquez « J’AIME »

Je vous laisse également mon site culinaire, afin de suivre mon parcours et mes créations : www.lesdelicesdemarina.com

Amicalement.



A très bientôt.

Marina

Related Posts with Thumbnails